Project Description

Mélanie Corbin Massothérapeute

Mélanie Corbin

Massothérapeute

Membre du « Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ)

Toute jeune, Mélanie était une enfant sage, enjouée et qui avait le sourire facile. Elle aimait déjà le contact humain et offrait des petits massages à tous et chacun, en faisant le tour de la table lors des réunions familiales. Avec les amis, Mélanie aimait la diversité puisqu’elle s’entendait aussi bien avec les enfants sages que les plus turbulents! D’ailleurs les gens de son entourage la décrivent encore aujourd’hui comme une personne ayant de la facilité à mettre les gens à l’aise et à entrer en communication avec eux.

Ses aptitudes et son intérêt pour la communication l’ont conduite à s’inscrire à des études secondaires avec une option théâtre. Elle a partagé sa passion avec des gens très différents les uns des autres et a su s’adapter à chacun d’eux. Se mettre dans la peau d’un personnage, parler et agir en son nom sur une scène, lui a fait découvrir toutes les nuances des relations humaines.

Pour sa formation collégiale, Mélanie s’est plutôt dirigée vers la Gestion d’établissement de restauration ayant été inspirée par son père, qui était gestionnaire de métier. Toutefois, dès ses premières expériences en cuisine elle a découvert un milieu de performance dans lequel les gens étaient toujours pressés par le temps… ce qui ne la rejoignait pas du tout! Mélanie a toujours préféré prendre le temps de réfléchir pour bien faire les choses. Son expérience dans la restauration lui a tout de même fait prendre conscience de l’impact du stress et de la pression sur le corps humain.

C’est à ce moment que Mélanie a décidé de retourner vers sa passion première : la massothérapie. Elle a réalisé que ce métier lui permettait d’offrir aux gens du temps de qualité en étant à l’écoute de leurs besoins pour faire une différence sur leur bien-être général.

C’est en septembre 2018 que Mélanie s’est inscrite à l’Académie de massage scientifique de Terrebonne pour une formation de praticienne en massothérapie. Ayant son diplôme de praticienne en main elle a débuté sa formation en kinésithérapie (volet massothérapie avancée), qu’elle terminera dès janvier 2020.
Mélanie a bien l’intention par la suite de développer ses compétences avec de la formation continue. L’humain reste au centre de son traitement, puisque la communication joue un rôle primordial dans la relation client.

Ne tardez pas à faire sa connaissance!

Services offerts

– Massage de détente
– Massage thérapeutique