Massage aux bambous à Repentigny

Massage aux bambous à Repentigny

Le bambou constitue l’élément idéal pour un massage redynamisant.

Le bambou, une plante pour le massage

Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le massothérapeute.

La séance de massage aux bambous

Massage aux bambous à RepentignyLe massage aux bambous et aux huiles essentielles tièdes est un protocole à la fois drainant, relaxant et remodelant. Ce massage, originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue.

L’effet circulatoire est permanent et immédiat, grâce aux pressions (roulements, glissements) des bambous sur le corps. Les muscles sont ainsi assouplis et les zones de tensions dispersées. Enfin le pétrissage prend toute sa valeur sur les grandes nappes musculaires.

Les bambous glissent, roulent, pivotent sur les reliefs musculaires dessinant et façonnant parfaitement la silhouette. Grâce à cette technique de pression, on provoque une influence directe sur la dynamique des fluides, lymphe, sang et liquides interstitiels, favorisant ainsi le drainage et la régénération des tissus.

Par ailleurs, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses. De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en santé!

On peut recevoir un massage aux bambous pour…

  • Un massage en profondeur
  • Dénouer les tensions musculaires
  • Dynamiser la circulation sanguine ainsi que tous les autres liquides corporels (excellent drainage)
  • Assouplir les tissus drainer les toxines
  • Remodeler et affiner le corps afin de mieux traiter les graisses
  • Simplement se relaxer. L’expérience !

Quelques contre-indications

En effet, il existe cependant quelques contre-indications et/ou précautions, par exemple : fièvre, diabète, grossesse, problèmes cardiovasculaires, etc. Il est important d’être à l’aise avec la chaleur et, dans certains cas, il est préférable de demander l’avis de votre médecin traitant.