Fasciathérapie à Repentigny

La Fasciathérapie intégrée à Repentigny

Des mains à l’écoute du corps

La fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle, sans huile, qui permet de rendre mobile ce qui est immobile dans notre corps.

Tout en douceur, le thérapeute, à l’écoute du mouvement interne du patient, effectue des touchers lents pour libérer et éliminer les zones de raideur et de stress.

C’est donc une technique sans huile très douce et très lente qui permet de travailler les tensions sans douleur et sans bousculer le corps, comparativement à certaines techniques plus profondes.

Le thérapeute, avec l’aide du client, relance le mouvement interne du corps et réactive ses forces tout en augmentant sa vitalité et son dynamisme.

Les fascias perturbés retrouvent leur état optimal (consistance, souplesse, rythme).

Dans quel cas faire appel à un fasciathérapeute?

Bébé ou adulte, tout le monde peut consulter. Les applications les plus courantes sont:

  • Mal de dos
  • Entorses
  • Tendinites
  • Troubles circulatoires
  • Troubles digestifs
  • Sinusites
  • Migraines
  • Insomnie et fatigue
  • Potentialisation de l’énergie

La fasciathérapie est particulièrement utile pour les sportifs dont le corps est soumis quotidiennement à des agressions physiques multiples. La fasciathérapie peut aider, comme accompagnement, dans les troubles respiratoires tels que l’asthme ou la bronchite…

Le fasciathérapeute et sa formation

Au terme de son cours, le fasciathérapeute est en mesure d’évaluer les différents types de restrictions et d’adhérences tissulaires et utiliser des techniques permettant la réduction de ces contraintes sur les structures corporelles.

La fasciathérapie intégrée combine plusieurs techniques dont l’objectif commun est de libérer les fascias superficiels, intermédiaires et profonds.

Prenez un rendez-vous pour découvrir cette approche différente

fasciathérapeute
fasciathérapie

Les fascias

Le fascia est un tissu qui enveloppe les muscles, les os, les viscères et le système nerveux et est animé d’un mouvement lent que le fasciathérapeute perçoit sous ses mains. Il représente environ 15% de la masse corporelle, ce n’est pas rien!

Sa consistance et son épaisseur varient en fonction de l’endroit où ils se trouvent dans le corps et du stress auquel il est soumis. Il a un rôle de soutien et empêche la friction entre les organes.

La fasciathérapie est particulièrement indiquée pour les gens souffrant de fibromyalgie, d’hypersensibilité et pour les gens pratiquant des sports de combat.

Elle peut également aider comme accompagnement dans les troubles respiratoires tels que l’asthme ou la bronchite.