Courir sans se blesser, c’est possible avec une technique de course à pieds

Courir sans se blesser, c’est possible avec une technique de course à pieds

Évitez de vous blesser

Vous êtes intéressés par la course à pied? Vous y pensez depuis un moment, mais ne savez pas par où commencer pour éviter de vous blesser?

Tout d’abord, il est important d’y aller graduellement. La clé du succès est de commencer par de courts intervalles de jogging et de marche, puis d’augmenter progressivement jusqu’à l’objectif visé. Votre condition physique de départ modifiera l’évolution de votre entrainement.

Il est toujours préférable de consulter un kinésiologue pour bien adapter votre programme de course. De plus, les coureurs négligent souvent l’importance de la musculation dans leurs entrainements. Une bonne musculation est primordiale afin de minimiser les risques de blessures. Bien sûr, une bonne technique de course demeure l’élément essentiel du succès et c’est le travail du kinésiologue d’évaluer votre technique.

Courir du talon ou mi-pied? Quels souliers utiliser? Est-ce qu’il existe une seule et bonne technique? Beaucoup de questionnements et beaucoup de réponses, puisque chaque personne est différente. Ainsi, il n’y a pas un conseil qui peut être universel. De plus, si je pratique déjà la course à pied et que je souhaite modifier ma technique, il faudra progresser doucement afin d’éviter de se blesser. Alors, que faut-il retenir? PROGRESSION, PROGRESSION, PROGRESSION!

Consultez notre Kinésiologue, elle possède la formation nécessaire pour vous aider à y voir clair et à débuter votre course à pieds sécuritairement!

courir sans blessure kinesiologue

Sources:

  • www.kinesiologue.com et www.phac-aspc.gc.ca
  • W. Larry Kenney, Jack H. Wilmore, David L. Costill, Physiologie du sport et de l’exercice, traduction de la 5e édition américaine par Arlette et Pal Delamarche, Carole Groussard, Hassane Zouhal, 2012