Massage aux pierres chaudes 2016-12-06T14:59:38+00:00

Massage aux pierres chaudes

On utilise des pierres lisses naturelles, douces qui ont été polies et traitées.

Pour capter énergie et chaleur

massage aux pierres chaudeLe stone massage est une méthode ancestrale découverte par les Indiens d’Arizona.

Le traitement crée une parfaite osmose entre le corps et l’esprit, prédispose ce dernier à la méditation et à la réflexion profonde. Le massage par les pierres créera une détente véritable encore inégalée. Les pierres sont reconnues depuis des siècles pour capter énergie et chaleur. Le Stone Massage vise à redonner énergie et vigueur, tout en réchauffant musculature et tissus.

On utilise des pierres lisses naturelles, douces qui ont été polies et traitées. Chaudes ou froides (marbres ou basaltes) selon le cas, elles sont choisies pour leurs propriétés distinctes. Utilisées avec l’apport des huiles essentielles, on dit même qu‘elles stimulent la régénérescence des tissus et la mémoire par la stimulation en inhalation du système limbique. Le stone massage se place au premier rang des massages de relaxation.

Par la thermothérapie et par l’utilisation des pierres dans un certain angle, le massage augmentera la flexion et l’extension des muscles; il apporte une action sur l’aspect physique, mental, spirituel et émotionnel. La chaleur des pierres placées sur le dos et les membres apportera aussi un apaisement quasi instantané qui plonge le corps dans une période de bien-être. Le massothérapeute travaillera en plus sur les contractures, les spasmes et les tensions musculaires, la circulation sanguine et les pertes d’énergies.

Présentation des pierres

massage aux pierres chaudea) le marbre

Le marbre est une pierre métamorphique, qui était ni plus ni moins que le fond de l’océan avant l’ère glacière. Le marbre est l’empreinte du monde. Cette pierre a gardé la mémoire de notre évolution; elle en a été le témoin.

Au cours des années, elle a subit des variations climatiques importantes qui ont influé le cycle de la pierre et qui l’ont qualifiée comme étant régulateur énergétique.

L’utilisation des marbres est ainsi considérée comme des compléments au massage.

b) les basaltes

Bien que les basaltes sont des pierres très répandues en Arizona, une région très connue pour ses volcans, il existe des basaltes sur l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Les basaltes ont été choisis et sélectionnés avec soin pour leur potentiel de captation de l’énergie ainsi que leur grande capacité de rétention et répartition de la chaleur. Il est à noter que les pierres sont des amalgames de minéraux qui entrent en action synergique avec notre corps qui en est composé.

Les basaltes se présentent sous différentes couleurs; tantôt foncées, tantôt marbrées, tantôt deux tons de couleur, elles auront le même effet.

Venez découvrir le massage aux pierres chaudes!

Chaudes ou froides (marbres ou basaltes) selon le cas, elles sont choisies pour leurs propriétés distinctes. Le massage apporte une action sur l’aspect physique, mental, spirituel et émotionnel.

Source: Centre de documentation – Academiedemassage.com