450.657.8584
Douleurs et activité physique

Douleurs et activité physique?

Consultez votre kinésiologue

Vous avez des douleurs au dos, aux épaules ou aux genoux? Vous ne voyez pas comment vous pourriez bouger plus puisque vous avez TOUJOURS de la douleur? Votre physiothérapeute vous a dit que vous souffriez de douleur chronique?

Saviez-vous que de bouger vos articulations et renforcer vos muscles sont d’excellentes solutions pour réduire vos douleurs?

En effet, une bonne masse musculaire vient protéger différentes structures qui peuvent être touchées par une blessure. Aussi, lorsqu’on parle de douleur chronique, on parle d’une douleur qui perdure dans le temps. Ainsi, la blessure à proprement dit est «guérie».

Mais d’où provient la douleur dans ce cas? Comme votre corps a eu réellement mal durant un certain temps et que vous protégez toujours cette articulation de la majorité des mouvements, votre système nerveux continue de vous envoyer un signal de douleur. L’introduction de mouvements spécifiques à l’endroit de votre douleur pourra être bénéfique afin de diminuer votre inconfort. Bien entendu, une progression lente est favorable dans ce type de cas et est différente pour chacun.

Consultez votre kinésiologue afin qu’il vous aide à améliorer votre qualité de vie.

Douleurs et activité physique

Sources:

  • www.kinesiologue.com et www.phac-aspc.gc.ca
  • W. Larry Kenney, Jack H. Wilmore, David L. Costill, Physiologie du sport et de l’exercice, traduction de la 5e édition américaine par Arlette et Pal Delamarche, Carole Groussard, Hassane Zouhal, 2012