Perte de poids et kinésiologie

Perte de poids et kinésiologie

Entraînement, trucs et conseils

Le kinésiologue est un atout précieux dans un processus de perte de poids. En effet, il peut vous guider à travers votre cheminement afin d’atteindre vos différents objectifs.

Tout d’abord le kinésiologue évaluera votre condition physique. Par la suite il vous proposera un programme d’entraînement adapté à votre réalité et vos besoins. Mais surtout, Il vous fournira différents TRUCS et ASTUCES qui vous aiderons à garder votre motivation et qui vous permettront, mais oui, d’avoir du PLAISIR en les réalisant!

Ses conseils pourront vous être utiles afin d’intégrer l’activité physique FACILEMENT dans votre quotidien déjà bien occupé. De plus, il pourra aussi vous accompagner dans vos choix alimentaires.

Vous travaillerez donc en ÉQUIPE et pourrez trouver ensemble des solutions afin de rentabiliser votre temps et d’avoir une planification efficace à chaque semaine.

Il pourra démystifier avec vous tous les :

✓ « J’ai entendu dire que… »
✓ « Si je bois ce jus là pendant 1 mois, parait que j’vais perdre 20lbs… »
✓ « Je ne veux pas faire de musculation car je ne veux pas devenir trop musclé… »
✓ « Si je fais 100 redressements assis, je fais avoir un « six packs » en un mois », etc.

Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas? Votre kinésiologue pourra répondre à toutes ces questions qui vous brûlent les lèvres!

maigrir
Perte de poids et balance

La fameuse «balance»

Dans un processus de perte de poids, il est important de ne pas se fier constamment au poids affiché sur la balance. En effet, une personne peut garder le même poids mais tout de même modifier sa composition corporelle. Mais savez- vous pourquoi?

Comme le gras pèse moins que le muscle vous pouvez, par exemple, réduire la taille de votre pantalon tout en conservant le même poids. Donc, visuellement vous avez vraiment l’air d’avoir perdu du poids, même si ma balance indique encore le même chiffre.

Pour avoir une meilleure idée de la perte de masse graisseuse, le kinésiologue effectue des tests permettant de calculer le pourcentage de gras et procède à certaines mesures corporelles (taille, bras, etc).

Il est donc plus important de se fier aux changements que l’on voit dans nos vêtements qu’au chiffre sur notre fameuse balance!

Sources:

  • www.kinesiologue.com et www.phac-aspc.gc.ca
  • W. Larry Kenney, Jack H. Wilmore, David L. Costill, Physiologie du sport et de l’exercice, traduction de la 5e édition américaine par Arlette et Pal Delamarche, Carole Groussard, Hassane Zouhal, 2012