450.657.8584
TEST > Ai-je de bonnes habitudes de vie?

TEST
Ai-je de bonnes habitudes de vie?

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, il vous faut répondre à ces questions par oui ou par non en étant honnête avec vous-même!

SECTION A

Souffrez-vous de diabète?
Est-ce que votre cholestérol sanguin est anormal?
Excédez-vous de plus de 20 lbs votre poids idéal?
Votre niveau de stress est-il élevé?
Souffrez-vous d’hypertension?
Avez-vous ou avez-vous déjà eu un cancer?
Souffrez-vous de maladie osseuse (ostéoporose, arthrite, arthrose, etc.)?
Souffrez-vous de douleurs chroniques?
Vous sentez-vous dépressif ou anxieux?
Fumez-vous la cigarette ou consommez-vous des drogues?
Consommez-vous régulièrement de l’alcool?

RÉSULTAT

Si vous avez obtenu seulement des « NON » : Vous êtes sur la bonne voie! Votre état de santé actuel est bon. Afin de maintenir ces résultats, il vous sera important d’avoir une bonne hygiène de vie, donc d’avoir également de bons résultats dans la section B.

Si vous avez obtenu un ou plusieurs « OUI » : Attention, il est possible que l’hérédité soit en cause. Cependant, il est à noter que l’adoption de saines habitudes de vie peut améliorer différents aspects de votre santé, afin d’en limiter les effets. Par exemple, un mode de vie sain peut permettre de réduire, voire cesser, la prise de certains médicaments.

SECTION B

Consommez-vous au moins 5 portions de fruits et légumes par jour?
Faites-vous au moins 150 minutes d’activité physique par semaine?
Dormez-vous entre 7 et 9 heures chaque nuit?
Vous sentez-vous reposé lorsque vous vous levez le matin?
Votre « estime personnelle » est-elle bonne?
Votre niveau d’énergie est-il satisfaisant?
Êtes-vous en mesure de rester concentrer sur vos différentes tâches durant toute la journée?

RÉSULTAT

Si vous avez obtenus seulement des « OUI » : FÉLICITATIONS, vous avez d’excellentes habitudes de vie! Conservez ces bonnes pratiques et vous diminuerez considérablement les risques de développer différentes maladies chroniques telles que l’hypertension, le diabète et le cholestérol.

Si vous avez obtenus un ou plusieurs « NON » : Une modification de certaines de vos habitudes de vie peut être nécessaire. En effet, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peut avoir un effet néfaste sur différentes sphères de votre vie. Cela peut même augmenter considérablement les risques de développer diverses maladies chroniques telles que le diabète, le cholestérol, l’obésité et l’hypertension pour ne nommer que ceux-ci. La qualité du sommeil, l’humeur, l’énergie et l’estime de soi, entre autres, peuvent être grandement améliorés avec de bonnes habitudes de vie.

Vous aimeriez en savoir davantage sur les bénéfices d’un mode de vie sain et actif? Vous ne savez pas par où commencer pour atteindre vos objectifs? Vous avez besoin de motivation pour y arriver?

Nous avons ce qu’il vous faut! Avec une approche personnalisée et centrée sur vos objectifs, notre nouvelle kinésiologue Lydia Preston pourra vous guider vers la réussite. Son slogan : « Simple et efficace ». Pour plus d’informations, contactez-nous et il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

Sources:

  • www.kinesiologue.com et www.phac-aspc.gc.ca
  • W. Larry Kenney, Jack H. Wilmore, David L. Costill, Physiologie du sport et de l’exercice, traduction de la 5e édition américaine par Arlette et Pal Delamarche, Carole Groussard, Hassane Zouhal, 2012