Massage Biocorporel à Repentigny

Massage Biocorporel à Repentigny

Technique alliant les massages suédois, massage californien et la kinésithérapie.

Fusion entre les massages suédois et le massage californien ainsi que la kinésithérapie

Un massage englobant qui utilise des pressions allant de moyennes à profondes, en plus d’inclure des mobilisations articulaires. Ce massage s’inscrit dans un volet de soins thérapeutiques des plus relaxant. Très agréable à recevoir, il combat de façon efficace les douleurs musculo-articulaires.

Massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique visant à dissoudre les tensions, à raffermir les muscles et à faciliter le mouvement des articulations.

massage biocorporel RepentignyMassage Californien

Le massage californien fait partie des massages psychocorporels. Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

Kinésithérapie

C’est une thérapie par le mouvement. Le but de cette thérapie est de donner un mouvement normal et complet, sans douleur, par le biais de mobilisations. Les manœuvres de massothérapie sont utilisées pour assouplir les muscles avant de les traiter.

Un massage qui fait du bien

Par une chorégraphie englobant massages et mobilisations, le thérapeute provoque une stimulation de la zone de travail. Cette stimulation est portée au cerveau ce qui lui permet de conscientiser cette zone souvent jusqu’alors inconsciente… les muscles visés ne sont donc plus sous l’effet d’une contraction, ils restent seulement en contracture (état d’un muscle en contraction involontaire et permanente). Par le travail mécanique du massage et des mobilisations combinés, le thérapeute pourra alors défaire la contracture musculaire restante.

La mobilisation, comme nous l’entendons, est un mouvement passif, doux, lent respectant le jeu physiologique de l’articulation. Toute mobilisation doit se faire sur des articulations dont les muscles ont été au préalable réchauffés par un massage et que le client est sous l’effet du système parasympathique (détendu).

Pourquoi mobiliser?

La mobilisation est le complément parfait au massage. Son but est d’abord de mobiliser (faire bouger par étirement, relâchement) des muscles superficiels mais surtout profonds n’ayant pu être atteints efficacement par les manœuvres du massage.

Compte tenu des bienfaits de la combinaison du massage et des mobilisations, le massage biocorporel est une arme de choix pour prévenir les douleurs du système musculo-articulaire. Sans danger et agréable à recevoir pour le patient, pas étonnant de voir sa popularité augmenter. Cette technique curative et préventive procure un bien-être immédiat sans effets secondaires toxiques ou dangereux.